Actuellement nous sommes

Crissier, Suisse

mercredi 30 juin 2010

Huancayo - Huancavelica - Pisco (Pérou)

Salut tout le monde!

Fin de Huancayo :
Petite visite à pied sur le site de Torre Torre (voir photos). Très belle vur sur Huancayo et ses environs. Par contre dès qu'il faut faire un effort, on sent tout de suite qu'on se trouve en haute altitude!
Notre petite excursion à cheval ne s'est pas trop mal passée. Petits chevaux péruviens, immenses vallées et troupeaux de Lamas. Un petit vent frais, normal pour une balade à plus de 4000m d'altitude!
Petite pause au pied du glacier Huaytapallana, lieu de prières et d'offrandes important de la culture Huanca.
Seul petit bémol (enfin seulement pour Rémy), les étriers trop court...mes genoux me disent encore merci!
Trajet en car d'environ 5h jusqu'à Huancavelica.

Huancavelica :
Jolie petite ville perchée entre les montagnes à environ 3700m, on devait être les seuls touristes du coin, donc un peu l'attraction! Mais moins de touristes c'est aussi un village plus authentique avec des gens en habits traditionnels et une ambiance plus calme.
On a passé la nuit dans un petit hôtel avec douche à l'extérieur (ouverte seulement le matin) et lumières sur demande à la réception.
On a retrouvé notre ami Mike, rencontré auparavant á la Casa De La Abuela. A 64 years old American (yeah yeah really!!) who's travelling trought the all world  for a long time! Always a big smile on his face and some crazy stories to tell, we passed some very good moments with him.
Hope 'ill meet you again Mike! See ya!

Voyage de nuit jusqu'à Pisco en car. Périlleux quand vous avez un chauffeur qui se croit dans une course de rallye, avec des pointes à 100km/h à 50cm de précipices abruptes! Impossible de dormir (les Péruviens doivent avoir une glande sécrète une sorte de somnifère!!). Bref une nuit blanche et le dos en miettes. Arrivé à Pisco vers 4h du matin, largués au milieu de nulle part. Heureusement un taxi attendait les éventuels clients. Malgré un tarif de nuit 3x supérieur au prix normal et une route qui tenait du coupe-gorge on a réveillé un pauvre Péruvien pour louer une chambre dans un hôtel pas trop loin du centre.
On serait bien allé visiter les Islas Balletas, mais la mer était trop agitée. Dommage!

Donc départ en car pour Nazca et ses mystérieux géoglyphes.
On y est pour 3 jours, logés dans une petite auberge pour backpackers. On sent bien que c'est une ville pour touristes, mais c'est plutôt calme et il est agréable de se balader dans le centre de la ville.
Demain on va tenter d'aller prendre un avion pour survoler les lignes de Nazca dans le désert, selon les infos, mieux vaut ne pas manger avant!!

A bientôt !!

4 commentaires:

  1. Salut miss... Suis contente de savoir que tout se passe bien pour vous deux... C'est que vous arriveriez presque à me donner envie!!! hihi.
    Profitez bien.

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les touristes !

    Ici c'est 16 h 08 et il fait au moins 32°C je colle et mes fourres en plasique sur mon bureau me collent aux bras. Quel bonheur de pouvoir suivre vos aventures, c'est casi mieux que mon nouveau livre que je viens de commencer, car pendant les heures de boulot je peux pas le lire :O) Vivement la suite !!! Je vous embrasse fort et Jo aussi, j'en suis sûre:O) A+ Nath

    RépondreSupprimer
  3. T'as pas l'droit avec ton bonnet à tresses!!! => Tu sors^^
    Feuhj One

    RépondreSupprimer
  4. quelle frustration de ne pas voir la photos !!! "acces denied" selon les termes du Serveur Serono :)
    Même en voyage Remy doit te suivre en cheval !! Passion quand tu nous tiens...

    Excellente journée
    Eric

    RépondreSupprimer