Actuellement nous sommes

Crissier, Suisse

mercredi 28 juillet 2010

Petite incursion au Chili

Salut tout le monde!

Avant de gagner l'Argentine et les imposantes chutes d'Iguazù, on s'est dit que quelques jours au bord de l'Océan Pacifique et dans le plus aride désert de notre planète, ne nous feraient point de mal. Bon, c'est aussi le moyen de plus facile de rejoindre Iguazù, à part par la Bolivie.
Hop on prend colectivo pour passer la frontière chilienne plus facilement. 2h plus tard on arrive au pays des empeñadas et des vizcacha. Changement de décor total! A peine passé la frontière, on remarque les maisons (finies!) peintes de différentes couleurs, les voitures privées de mêmes marques que chez nous (au Pérou 1 voiture sur 7 est un taxi et 7 sur 10 sont des petites Daewoo). Pays plus riche, on le voit directement. Surtout sur les prix des hôtels et des menus dans les restaurants. Les gens sont aussi beaucoup moins "typés" qu'au Pérou, mais au moins autant aimables!Moins réservés aussi, plus expressifs. Mais surtout, surtout beaucoup plus difficiles à comprendre!!

Arica : (22.07.10 - 24.07.10)
Arica est une jolie ville au bord de l'océan, très paisible le samedi matin (on imagine que les habitants récupèrent!), dominée par un immense rocher, El Murro, d'où on  un point de vue imprenable sur la ville et ses environs.
Petite promenade sur les côtes pour observer les rouleaux des vagues, les pelicans, phoques (à moins que ça ne soit des otaries?) et autres surfeurs en combinaison néoprène.
Juste le temps de s'acclimater un peu au pays et on reprend le bus pour notre prochaine étape...

...Iquique : (24.07.10 - 27.07.10)
Du désert à perte de vue, on se demande où peut bien être la ville. Et soudain, on débouche de derrière une dune pour apercevoir en contrebas, la grande et allongée cité d'Iquique. Paradis pour les parapentistes, sandboardeurs, surfeurs, skateurs et cyclistes, bref un bonne endroit pour enjoy 2 semaines de vacances intensives...ou pas!
Super hôtel, ambiance voyageurs, avec des....duvets en plumes! Le bien que ça fait, on vous raconte pas!
On a pas mis long à tester une des activités favorites des Iquiqueños, le surf.
Après 10 min d'enfilage de combinaison, bien bien moulante (!!), Ripcurl et Billabong, excusez du peu, on s'en va sur la plage avec notre planche sous le bras et notre prof, Lalo (surnommé le "petit pingouin") pour une petite partie théorique et pratique sur le sable. Ensuite tous à l'eau!
Eau à 15 degrés avec un petit vent, bonne idée la combi!! En gros pour bien réussir à vous mettre debout sur votre planche et rider la wave, faut être coooool. Tout en douceur et pas de précipitation. Ensuite tout est dans la position et l'équilibre. On a pas mal réussi pour une première! (Coco mieux que moi j'avoue!).
2h nous ont juste mis l'eau à la bouche pour réessayer dès que possible!
On a aussi fait un petit détour par la ville fantôme d'Humberstone. Décors de farwest, maisons délabrées, locomotives abandonnées d'un autre âge. Manquait plus que ces petits buissons volants que l'on voit dans tous les westerns spaghettis!

San Pedro De Atacama : (27.07.10 - 01.08.10)
7h de bus plus tard, on se retrouve bien loin de l'eau vu qu'on est dans un des désert les plus arides du monde! Dans le petit pueblo de San Pedro De Atacama. Charmante ville poussiéreuse qui se fond bien dans les dunes et montagnes environnantes. Première nuit dans un hôtel backpack, mais le personnel n'était vraiment pas très sympa, du coup on est parti dans un autre pas loin bien plus accueillant!
Au programme, visite de la Valle De La Luna en vélo, expéditions à Geyser Del Tatio et à Laguna Cejas, et repos dans les hamacs de notre auberge.
On précise aussi que le jour il fait environ 20 degrés, mais la nuit...c'est plutôt proche de 0!!

A bientôt!

1 commentaire:

  1. un petit passage avant mon dépard en vacance !!
    qui ne dureront pas aussi longtemps que les vôtres :)
    j'espère que vous avez surfer sur les vagues que l'on voit en photo ?


    Eric

    RépondreSupprimer