Actuellement nous sommes

Crissier, Suisse

jeudi 5 août 2010

San Pedro De Atacama (Chili)

Suite et fin de notre petite escapade au Chili!

Donc après notre première (et mauvaise!) nuit, nous avons migré à l'hôtel "Rural,The Life", nous demandez pas pourquoi "The Life",on a pas réussi à comprendre! Mais bon petite auberge super sympa avec un jeune gérant de 26 ans, Hans (pas très chilien comme nom mais il de la famille en Suisse), vraiment cool. Du coup on est resté 3 nuits sur place. Au programme ping-pong, hamac et bons lits douillets! Avec en prime le dernier soir un superbe asado, avec morceau de boeuf de 4kg et chorizo, servi avec moultes bières fraîches! Miam!
Mais je vous rassure on n'a pas fait que ça dans le désert!

Excursion à vélo dans la "Valle De La Luna":
Départ le matin sur la route principale pour rejoindre l'entrée du site, évidemment payant.
Des chiens, qu'on suppose errants, nous suivent depuis le village. Là ils courent encore...
Hop direct un souci, mon pneu n'a pas beaucoup d'air. On tente d'en remettre avec la petite pompe donnée par le loueur mais on arrive tout juste à vider encore plus le pneu! Un couple de touriste arrive en vélo avec une pompe en état de marche, sauvés! Les chiens se reposent à l'ombre...
Dunes, falaises aux multiples strates multicolores, contrastes de blanc, de jaune, de brun et paysages à perte de vue se succèdent tandis que nous suons sous le soleil de midi. Vu que les tours des agences débutent vers 15h, on s'est retrouvés tout seuls dans cette vallée, ce qui la rendait encore plus belle!
Petite pause picnic, surtout pour le chien qui n'a pas craché sur un peu d'eau, de sandwich et de repos!
Retour tranquille, on attendait le quadrupède qui faisait moins le malin après plus de 22km à pattes!

Geyser Del Tatio :
Au vu du prix de location d'une voiture et de la distance nous séparant de ce site (90km),on s'est vus obligés de prendre un tour organisé...Lever à 3h30 du matin, trajet d'environ 2h30 dans un bus plus qu'incomfortable sur des routes en terre non balisées, ça fait du bien d'en sortir jusqu'au moment où on se rend compte que dehors il fait -10 degrés avec un vent à décorner les boeufs! Mais on avait été prévenus, donc habillé en conséquence...mais faisait quand même froid!
Visite du site géothermique durant 1h environ, très beau site à plus de 4000m d'altitude, mais si vous vous attendez à des geysers s'élevant à plusieurs mètres dans les airs, allez plutôt faire un tour en Islande! Ici c'est petites fumeroles et eau qui "bloubloup", rien de plus. Enfin la journée ne fût pas complètement perdue étant donné qu'on a pu observer ces drôles de petits animaux que sont les vizcachas! Que boniiitoooooo!
Petit-déjeûner sandwich, thé noir et départ pour les sources d'eau chaude. 30 minutes pour se baigner, qui comprennent le temps qu'il vous faudra pour vous changer avant et après le bain derrière un petit muret de pierre et 150 touristes! On est partis voir le paysage autour! En bref, excursion chère pour pas grand-chose, à part pour les vizcachas, mais elles étaient mêmes pas prévues au programme!

Laguna Cejar :
Photos de touristes entrain de flotter dans une eau limpide et apparemment chaude. On a appris après que l'eau est en réalité à 10 degrés...Lagons saturés de sel (plus que dans la Mer Morte!!), perdus dans le désert on se serait attendu à un lieu paisible. C'était sans compter sur les touristes qui sautaient dans l'eau à grand renfort de cris aigüs juste le temps de la photo avant de ressortir en courant. On continue sur une route de désert avant d'arriver aux "Ojos de Sales", 5 minutes pour photos nous annonce notre chauffeur/guide...gogogo. A la question "Depuis quand datent ces trous (apparemment provoqués par des météorites), notre "guide" nous répond : mucho mucho...merci pour autant de détails!
Apéro au Pisco et aux chips au bord d'un petit lac quelques km plus loin. Superbe coucher de soleil sur les montagnes et volcans entourant la région d'Atacama!

Donc en résumé les tours ne valent pas le prix payé. Si vous pouvez essayer de visiter par vous-mêmes ça n'en sera que meilleur et meilleur marché! Et si vous pensez feinter en cherchant un tour plus tôt le matin, remballez vos espoirs, tous les bus de toutes les agences partent aux mêmes heures!

En avant pour l'Argentine, son boeuf et ses 6000 km jusqu'à la ville d'Ushuaïa!!
On retournera au Chili plus tard.

1 commentaire:

  1. Hola chico & chica!
    J vois que c'est l'aventure :)
    Merci de partager tout ca avec nous, ca nous fait voyager (en attendant les vacs) :)) Elles sont superbes vos photos!
    Vous embrasse!
    Vic

    RépondreSupprimer