Actuellement nous sommes

Crissier, Suisse

mercredi 22 décembre 2010

Australie : Sydney, Jayne & Jamie (06.12.2010 - 11.12.2010)

On avance on avance et mine de rien ca fait presque 6 mois que nous somme partis de notre petite Suisse.
Cap sur l'Australie et Sydney sur la cote Est. Retour a l'anglais et a la conduite a droite, ce qui veut dire "regarder a gauche quand on traverse la route!"
Pour nos 4 jours prevus dans cette ville on repart en mode Couchsurfing, direction la peripherie de Sydney et l'appartement de Jayne et Jamie. On se demande qu'est-ce qui nous attend pour notre 3eme experience chez des inconnus et finalement c'est l'heureuse surprise! Un grand gaillard chevelu nous acceuille avec un grand sourire qui ne le quittera plus. C'est Jamie, et il me depasse de plusieurs centimetres, j'avais plus l'habitude!
L'appartement est genial avec une grande terrasse et une salle de bain rien que pour nous! Le cinq etoiles quoi! Un peu plus tard on fait la rencontre de Jayne, la copine de Jamie. 24 et 25 ans comme nous, super sympas. On se dit que cette semaine va pas etre la pire! Et on a pas ete decus, entre les visites de la ville, superbe, de jour comme de nuit, notre premier mais surement pas dernier sushi train ou encore des soirees tranquilles a discuter de toute et de rien apres un delicieux souper preparer par Jayne. On se sentait presque a la maison et ca nous a fait un bien fou. On se rend compte de la grandeur de la ville lorsqu'il nous faut 40 minutes de bus pour atteindre le centre et ses buildings immenses.
Point de passage oblige, le celebre Opera House de Sydney avec sa forme si particuliere et ses toits blancs. Magnifique de jour comme de nuit, il cotoie le non moins superbe Harbour Bridge et ses enormes armatures de metal surplombant la baie. Un petit voyage en ferry et on se retrouve sur l'autre rive pour visiter le grand zoo de Sydney. Il nous faudra pas moins de 4h30 pour tout voir et encore!
Pour ceux qui ne connaisse pas le principe du sushi train, c'est tres simple. Un bar avec une petit tapis roulant tout autour, la cuisine au milieu et vous assis au bar. Vous attendez de voir passer un sushi qui vous plait et hop dans l'assiette avec une bonne dose de wasabi. On paie a la fin et en fonction de la couleur de l'assiette. Et la on est devenu fan! Juste pour le defi on a goute de l'oursin avec Jamie, entre deux eclats de rire on a quand reussi a dire que c'etait vraiment pas bon! Allez parlons gastronomie tant qu'on y est. Nous avons goute la Pavlova, gateau tres celebre en Australie, meme si le nom evoque des origines de l'Est. On a l'impression que c'est hyper lourd et en fait c'est plein d'oeufs montes en neige donc non. On aura aussi droit au fameux Vegemite, alors la mefiance...si vous etes un massive fan du Cenovis en Suisse, ca devrait passer, mais sinon...gouter une toute petite petite pointe de couteau pour ne pas froisser votre hote! Plus que cette quantite et vous risquieriez l'intoxication alimentaire! Bref on a trouve ca immonde.
Jamie nous fera aussi un petit tour guide sur les traces de Tom Cruise dans Mission Impossible II (ou III je sais plus!) et on ira faire les zouaves dans les vagues enormes de la Bronte Beach.
C'est deja l'heure de quitter nos deux amis pour rejoindre Zoe, ma petite soeur et Patrick mon meilleur pote a Melbourne et demarrer notre voyage qui nous menera jusqu'a Adelaide via la fameuse Great Ocean Road.