Actuellement nous sommes

Crissier, Suisse

samedi 9 octobre 2010

Valparaiso - Santiago (Chili)

Après une longue absence, nous revoilà enfin pour mettre à jour nos dernières étapes en Amérique du Sud!
Je tiens à préciser que  le retard pris sur le blog est totalement indépendant de notre volonté! Mais trêve de bavardages je vous sent impatients de lire nos passionnantes aventures! (Ahah un peu de fleurs n'a jamais fait de mal à personne!)

Valparaiso : (25.09.2010 - 28.09.2010)
Même si vous n'avez rien de spécial à y faire, le trajet depuis Mendoza à travers la Cordillère des Andes vaut le détour! Une route très sinueuse à l'ombre des immenses montagnes, notemment l'Aconcagua (plus haut sommet du continent américain, 6962m), et au milieu de défilés de roches multicolores.
Valparaiso ou "Valpo" comme aiment le dire les Chiliens, ville en bordure de l'Océan Pacifique construite sur les pentes abruptes des Cerros environnants. Un air de San Fransisco mais en plus raide et en beaucoup plus coloré. Il existe des sortes de funiculaires, mais ils ne sont plus en service et même si c'était le cas, il faudrait être suicidaire pour monter dans une de ces cabines rongées par la rouille vieilles de 150 ans envions! Mais si un peu de grimpette ne vous fait pas peur, la vue depuis les haut des rues est à ne pas manquer.
On dort dans un hôtel bleu et jaune tenu par le gentil Gonzalo. Lits confortables, Playstation 2 et déjeuner aléatoire! On partage notre temps entre les Cerros, l'Océan, le marché et un resto chinois pas mauvais du tout!

Santiago : (28.09.2010 - 30.09.2010)
Capitale du territoire chilien, immense ville, "américanisée" par certains aspects sous l'ère Pinochet.
Parcs verdoyants avec fontaines scintillantes au soleil, buildings en verre opaque pour le quartier des affaires et Mall version US sur 4 étages et une grande zone réservée à nos amis Mcdo, Burger King ou encore KFC! Santiago, on aime ou on aime pas, nous on a trouvé très joli pour se promener le long des grandes avenues animées ou dans un marché artisanal aux couleurs chatoyantes avant de retourner dans notre petit hôtel à moins de 2'500 pesos (5CHF) la nuit, et avec déjeuner!! Un record! Vive la basse saison ;-)
On profite aussi de la mégapole pour acheter une lampe de camping et un guide Lonely Planet pour la Nouvelle Zélande.
Diane à 5h, un taxi (qui était en retard...) nous emmène à l'aéroport pour rallier notre prochaine destination et non des moindres...
...L'île de Pâques!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire